Le référencement naturel consiste à intervenir sur un certain nombre de variables liées à votre site internet pour qu’une ou plusieurs pages de ce dernier apparaissent prioritairement dans les résultats lorsque des requêtes précises de votre activité sont saisies par les internautes. En moyenne plus de la moitié du trafic d’un site provient des moteurs de recherche. De ce fait, la santé d’un site s’évalue principalement à sa position dans les moteurs de recherche sur des mots-clefs de recherche précis.
Les éléments pris en compte par les moteurs de recherche pour classer les résultats de recherche sont nombreux :
pertinence du site Internet, contenus, ancienneté, arborescence, contenus, ergonomie, meta descriptions…
Il convient donc d’intervenir sur ces différents facteurs potentiellement bloquants pour rendre votre site le plus
« éligible » possible à une bonne place dans les résultats de recherche.
Une action efficace de référencement naturel s’inscrit obligatoirement dans la durée et demande des ajustements
permanents. Les « règles du jeu » évoluant très vite, il est indispensable d’anticiper ces évolutions pour
conserver sa place en tête des résultats.
Attention, les résultats des actions engagées peuvent se ressentir plusieurs semaines plus tard. La patience demeure donc le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs.
Améliorer votre positionnement
en fonction de vos objectifs.
Optimisation de votre site.
Analyse de votre référencement
en lien direct avec votre activité.