Référencement

Atteignez les premières
positions sur Google
et voyez plus loin
pour valoriser votre activité.

En savoir +

Webmarketing

Création de sites

Référencement naturel / Référencement payant

Référencement payant

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant consiste à gagner en visibilité en achetant des emplacements « commerciaux » dans les moteurs de recherche, en fonction de mots-clefs que vous définissez initialement. Cette démarche peut s’avérer rentable notamment dans le cadre de la promotion d’une boutique en ligne ou d’un site e-commerce.

Les liens sponsorisés (ou liens commerciaux)

Ces liens identifiés sur Google sur un fond jaune sont situés en première page des moteurs de recherche à la fois dans la colonne latérale de droite et dans les trois premiers résultats de la recherche.
Bien que difficilement quantifiable, la présence de votre boutique dans ces liens vous assure un surcroît de trafic sur votre site.

Bien définir sa stratégie pour maîtriser son budget

Il est difficile d’optimiser une campagne de référencement payant sans être spécialiste tant il est difficile d’être pertinent dans le choix des requêtes à sponsoriser. Une mauvaise identification de ces dernières peut vous coûter cher pour un résultat décevant notamment en termes de ciblage.
Il est donc essentiel de définir en amont de votre campagne, une stratégie incluant le choix précis des mots clefs, la définition du budget et la durée de votre action.